Pourquoi adhérer à l’AFDDL ?

C’est une question récurrente et au combien importante que se posent de nombreuses personnes.

La menace planant sur la suppression de notre loisir associée à l’immobilisme de certaines associations existantes ont créé une émulation sur le forum « www.detecteur.net ». Cet énorme engouement a naturellement conduit à la création de notre association qui a pour seul but de défendre la détection de loisir.
Les membres ont souhaité agir !

Nous avons pour objectifs de promouvoir notre loisir et combattre la désinformation faite par nos détracteurs. Notre force est liée à notre partenariat avec le plus grand forum de détection de France. Nous profitons logiquement de ses milliers de membres qui sont autant d’adhérents potentiels. Nous espérons ainsi créer un mouvement de masse qui nous permettra d’être crédible et nous faire entendre sur l’ensemble du territoire Français. Notre souhait de fédérer se traduit par le tarif symbolique de l’adhésion qui ne devrait être une barrière pour personne. Inutile de vous dire que nous comptons donc sur vous tous !

Les actions ?

Une lettre ouverte a d’ores et déjà été transmise par notre Vice-Président au Ministère de la culture, aux instances archéologiques ainsi qu’à tous ceux concernés par le patrimoine archéologique National (voir ci-dessous), et d’autres actions sont prévues très prochainement (entrevues avec députés, sénateurs, etc..) Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs et ne pouvons garantir que nous réussirons, mais une chose est certaine nous aurons essayé !